20 jours que le mémoire est rendu.

20 jours que les premières notes sont tombées...et sont annonciatrices de bons futurs résultats.

Après un retour aux sources, me voilà de nouveau à Babylone. Je commence à me faire à la vie ici, même si je ne m'y sentirai jamais chez moi. C'est Lui qui fait que je suis encore là. Et A., une de mes meilleures amies, exilée aussi par amour.

Après une intense sensation de liberté post-mémoire, je commence à m'ennuyer. Je me sens en vacances, mais en ayant tout le monde autour de moi qui travaille. Hmmm...je me sens donc plutôt dans une période de vide, genre chômage.

http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/cancel.jpg

Pourtant, d'autres exams arrivent. Puis à nouveau le vide. Puis les résultats. La colo en Bulgarie. Les vacances. Un départ à planifier avec Lui. Pôle Emploi. Début de la réelle vie d'adulte. Trouver du travail. Vivre avec Lui (?). 25 ans.

Je suis pleinement en train de prendre conscience de la transition qui s'opère. Je quitte progressivement ma vie étudiante pour passer à celle de vie active. Travailler, pour gagner de l'argent, et dépendre pleinement de cette société capitaliste dont il est difficile de totalement s'affranchir. Mouai, pas très reluisant comme tableau.

Mais à côté, je me projette avec Lui. Et inversement. 5 mois ensemble et l'impression d'avoir vécu et traversé déjà tant de choses.
Et cette perspective rend la vision du futur moins effrayante.