aasha.pyaar

Don't worry...

Je m'accorde une pause dans mon ménage/rangement pour venir donner des p'tites nouvelles.

Tout d'abord: j'ai un stage!!!!!!!! Il s'agit d'un IME avec des enfants déficients mentalement et quelques polyhandicapés. Alors oui, la structure est près de chez moi, c'est-à-dire en Bretagne mais...quel soulagement de savoir que je vais pouvoir entamer cette formation, vraiment.
Ca va supposer une vie de SDF entre Bretagne et Paris; vivre à nouveau chez papa/maman. Heureusement, j'ai une solution de repli si jamais on peut pas se supporter (ça fait quand même 4 ans qu'on vit plus ensemble, chacun a pris ses petites habitudes). Du coup, comme je serai jamais plus de 2 semaines d'affilées à l'école, je me rends compte que je vais pas avoir un vrai déménagement à faire; juste de quoi personnaliser ces 9m2 de chambre.

P'tit Chou est rentré! On a "parlé" pendant 5mn sur MSN la semaine dernière et depuis...bah il reçoit pas mes textos, donc aucune nouvelles. J'ai hâte de le retrouver et à la fois tellement peur de le perdre. Surtout vu la configuration de l'année qui s'annonce: je serai toujours entre deux trains et plus souvent en Bretagne qu'à Paris. J'espère qu'il pourra l'accepter et faire avec. Dimanche je débarque à Montparnasse avec mes sacs pour attaquer 2 semaines d'école. J'ose espérer qu'il sera là...inchallah!

Samedi aprem, on s'est tous retrouvé chez mes grands-parents. Grande famille, 12 enfants, 20 petits-enfants; comme dit mon papi "y avait que nous 2 au début". Et c'était extra! Imaginez, à 78 et 88 ans, ils ont chacun fait leur tour de canoë avec mon frère, pour la première fois. Ma famille paternelle est parfois spéciale, mais je les aime quand même. Cousins, cousines, oncles, tantes...réunis dans un lieu aussi magnifique que le moulin où ont vécu pendant 50 ans mes grands-parents (c'est ça mon lieu de repli). Visualisez: un moulin, une ferme, une maison d'habitation avec 2 étages, le canal (piscine gratuite pour les amateurs) et la nature partout présente. Magique!

J'espère avoir internet dès dimanche soir dans ma chambre, histoire de pas trop avoir le blues. Et puis, of course je vous donnerai des nouvelles. Pour les plus chanceux, profitez de vos derniers instants de vacances.


http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/getatt.jpg


http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/getatt2.jpgCe paradis...

Mardi 30 août 2011 à 11:34

Je sais, je me suis beaucoup plaint ces derniers temps, surtout concernant le boulot. J'aime pas ça mais bon, dites-vous que vous n'étiez pas à la place de ma famille qui entendait mes complaintes à chaque retour pour mes congés^^.

Et voilà que c'est fini.
Et voilà que je me dis que, finalement, ça aura été une bonne expérience et que j'en aurai retiré des choses.

Je sais désormais que je suis capable de travailler seule et donc de tout gérer à la fois. Ca peut paraître prétentieux et Wonder-woman, mais c'est pourtant la réalité du terrain que j'ai vécu. Je savais déjà que j'avais une grande capacité d'adaptation, mais là c'est plus que ce que je pensais.
Je me suis rendue compte à quel point j'ai grandi et gagné en maturité, quand je vois et discute avec les 2 aides-animateurs de 18 ans. Les expériences me permettent de prendre du recul, de me blinder pour pas me laisser trop affecter par tout ce qui est inhérent au relationnel.
Je sais que je suis capable d'avoir un vrai regard critique et d'analyse sur les 2 jeunes qu'on devait former, mais aussi sur les familles avec qui on était et dont la vie n'est généralement pas un long fleuve tranquille.
J'ai eu l'occasion de travailler en collaboration avec des éducs.
J'ai appris à conduire un
mini-bus de 9 places ^^

Tout compte fait, je me suis rendue compte que j'avais vraiment les qualités pour entamer ma formation d'éducatrice. J'y vais plus sereine (et le serai encore plus quand j'aurai mon stage), me connaissant mieux et sachant de quoi je suis réellement capable.
Alors oui, ça a été difficile, oui j'en avais ras-le-bol, oui je suis payée des clopinettes et oui on m'a exploité; mais ça a été formateur, j'ai appris.







Dimanche 21 août 2011 à 14:41

Je suis en vacances!!!

Il fait beau!

Je lui manque!

Que demande le peuple? :)





Samedi 20 août 2011 à 17:32

Parfois, il m'est arrivé de douter de ce que je ressentais.
Et puis, cette nuit, il est revenu me hanter. Mais ce matin, je me suis pas réveillée avec le sourire.
Il me manque, à un point...! Au point que j'arrive même pas à avoir confiance en l'avenir pour nous, comme si il allait pas être là quand je débarquerai à Paname. J'aime pas douter comme ça.

Et ce vide en moi, ce besoin de le savoir présent (physiquement ou non). C'est bien simple, je me sens incomplète. Ca fait trop longtemps que je l'ai pas vu, trop longtemps que j'ai pas eu de ses nouvelles.

Voilà, c'est dit.

Sur ce, je vous laisse et m'en vais vers une nouvelle journée d'exploitation...

Mercredi 17 août 2011 à 10:42

Ce matin, je me suis réveillée avec le sourire (ce qui, quand on travaille le dimanche, qui plus est seule, n'est pas chose courante).
J'ai passé la nuit avec Lui. Non, il n'est pas revenu de Madagascar mais cette nuit on s'est retrouvé en rêve. Et je dis ça parce que, c'était vraiment Lui. Tout était si clair et précis: son visage, ses mains, sa peau, son sourire, sa façon de parler...Parfois, je sais que c'est lui mais ses traits ne sont pas là. Cette nuit, j'étais vraiment avec Lui.

Oui, il me manque, à un point qu'aucun mot ne peut le définir. Mais ce matin, sa photo me redonne le sourire.
Parce que cette nuit, on était ensemble. Et on s'aimait, après bientôt 2 mois...


http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/2959872109219ntX5MYI8.jpg


Dimanche 14 août 2011 à 9:46

<< L'avant | 1 | 2 | L'après >>

Créer un podcast