aasha.pyaar

Don't worry...

Ca y est, les mini-camps sont finis! Et ça s'est terminé en beauté, avec un groupe d'enfants, comment dire...insupportables? Ouè, c'est le mot. On avait eu la crème de la crème aussi avant. Que des garçons, qu'on a transformé en Bisounours et qui nous donnaient notre dose de câlins quotidienne. Le bon côté de cette dernière semaine, ce sont nos voisins. Des Scouts de France Musulmans faisaient leur camp au même endroit que nous. Et on a partagé une veillée avec eux, autour du feu de camp. Moi qui, au même âge que ces enfants étaient scoute, ça m'a rappelé énormément de bons souvenirs. Et même une pointe de nostalgie. Et moi, voir ces enfants du même âge mais de confession et d'origine différentes, réunis et chantant ensemble autour du feu et bah...ça m'a fait chaud au coeur. Je me dis que tout n'est pas perdu.
Le lendemain, un des responsables nous a dit qu'en Bretagne on était accueillant. Sa femme porte le hijab et apparemment, ici, ils ont pas de regards interrogateurs ou qui jugent, de remarques...Je crois pouvoir le dire, à ce moment-là, j'ai ressenti une certaine fierté. Et cette femme justement...gentille, ouverte...Son voile, quand on lui parlait, on ne le voyait pas. Seule comptait la personne face à nous. Certainement parce que c'était une belle personne.

http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/DSCN0402.jpg

A peine rentrée, il m'a fallut repartir. Je suis animatrice pour des séjours familles. En quoi ça consiste? Des familles, défavorisées, pour qui il s'agit souvent des premières vacances. J'ai commencé hier et suis rentrée aujourd'hui. J'y retourne demain, jusqu'à mon prochain congé de jeudi. Et j'en ai absolument pas envie. Parce que j'en ai marre de juste passer chez moi sans vraiment m'y poser, d'être toujours entre 2 sacs à faire. Parce que demain, je suis seule, le reste de l'équipe étant en repos. Parce que les 2 jeunes aide- animateurs sont très sympas mais...Il y a A., et A. il ressemble beaucoup à P'tit Chou: physiquement, mentalement, dans sa façon de parler...Et comme je l'ai pas vu depuis 1 mois et qu'il me manque, ça en est très troublant. J'ai déjà failli, à plusieurs reprises, l'appelé par le mauvais prénom...
Le point positif, c'est que j'aurai internet.

En parlant de P'tit Chou, il est parti vendredi pour Madagascar. Et il me manque, si vous saviez comme il me manque. J'attends le 1er septembre avec impatience: j'arriverai sur la région parisienne. J'espère juste qu'il sera là...

En fait, je crois que j'aimerais pouvoir me poser, prendre des vraies vacances....


http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/gamineries.jpg

Dimanche 31 juillet 2011 à 21:46

Elle me rappelle Lui...


Bon, je repars en mini-camp demain. Passez une bonne semaine.

Et je décerne la phrase du jour à mon papi, 88 ans, grivois de temps en temps: "Si t'as pas de tabac, t'as pas de pipe". Fou rire général, au repas! :)


Dimanche 17 juillet 2011 à 22:19

Idée originale de l'article par Kyra! Bip bip!

Bon, voilà, je vous présente Jeannot! Mais Jeannot-bis, il a quitté son emballage le 4 octobre 2009, 20 ans après son acquisition. Parce que Jeannot-original, je sais pas où il est. Dans un des cartons du grenier, du moins j'ose l'espérer parce que bon, on en a partagé des choses lui et moi. Il était abîmé, mais je trouve qu'il s'en sortait plutôt pas mal. Et puis, j'ai une maman assez douée en couture, ça aide. Je le prenais avec moi, pour sucer mon pouce. Et ce que je détestais par-dessus tout, c'est quand maman le passait à la machine à laver. "Non, mais ça va pas ou quoi???!!!! Il sent le propre maintenant!!!" (bon, on est d'accord, à 4 ans, je disais pas ça).


http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/244159570.jpg

Là, je fais d'une pierre deux coups: moi en entier (paraît que ça réclamait par ici) et Jeannot-original. Remarquez, le numérique n'existait encore pas du tout.


http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/Snapshot201107152.jpg
Moi et Jeannot-bis, version 2011 (toujours le même regard ahuri...)

Vendredi 15 juillet 2011 à 21:49

Oui, il a mit une semaine pour me donner des nouvelles! Pile au moment où ça commençait à devenir super lourd.

"Ohlala, je sais pas comment tu fais! Moi, je peux tenir max 72h sans nouvelles"
"Et encore, si j'ai rien tous les jours je pète un câble"
"Ouè, bravo, franchement je t'admire!"


http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/DSCN0263.jpgEuh...o_O, comment vous dire?

Toute façon, ça servirait à quoi de le harceler? Surtout que, pour le coup, je savais même pas si il avait un portable (cf. article précédent). Pis, moi aussi je travaillais,dans les mêmes conditions, alors je sais que trouver 5mn pour soi, c'est pas évident.
Bon, n'empêche qu'il me manque. D'autant que, comme il le craignait, sa colo se passe pas au mieux. Du coup, je m'inquiète pour lui et j'aimerais être là, pour lui remonter le moral, le faire sourire à défaut de rire. Peut-être, si ce weekend il peut poser ses congés, je descendrai jusqu'à Oléron. 5h de route, seule. Oui, je sais, mais quand on aime hein...


Et sinon ça y est, j'ai rendu les clefs de mon appart. C'en est vraiment fini de Rennes...et ça fait bizarre quand même.

Mercredi 13 juillet 2011 à 21:23

Je vous avais promis un article plus "prolifique" à mon retour de mini-camp. Donc me voilà de retour!

Tout d'abord ce fameux mini-camp, à Plounéour-Trez (
ICI), dans le nord-Finistère...et donc tout ce que ça implique. Une première journée très ensoleillée; les enfants ont galéré pour le char à voile puisqu'il n'y avait pas de vent. Et ensuite...le nord-Finistère quoi: pluie, vent, froid...Et tout ça en camping, sinon ça serait pas drôle. Ajoutez à ça 2 animatrices pour 6 enfants...on a vraiment pas été débordé, pas assez même. Bon, on a quand même eu un malade dès le 2e jour. Et là, j'ai dut m'improviser assistante sanitaire, me faire renvoyer bouler par le médecin du 15 et attendre celui du coin toute la journée en voyant souffrir un enfant jusqu'aux larmes sans avoir droit de lui donner quoi que ce soit pour le soulager. Et dire qu'un simple Spasfon l'a requinqué!
Bref, contente d'être rentrée!

http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/DSCN0205.jpgCette photo est trompeuse: il y avait beaucoup de vent, le sable volait en tourbillons autour de nous, il faisait froid



La pré-rentrée s'est bien passée, si ce n'est la pression qu'ils nous mettent pour trouver un stage: "Pas de stage, pas de formation!". Ok, et quand on travaille tout l'été? Ah, et vous nous donnez aucune adresse? Non, trop gentil, vraiment.
Bon, j'ai quand même un poids en moins: j'ai eu une des chambres de la résidence de l'école, donc pas de logement à chercher pour cette année.


Et puis, j'ai enchaîné avec 4 jours avec P'tit Chou. Et c'était mal parti. Pour un malentendu de mer***, on s'est pris la tête, juste parce qu'on avait pas compris quand on se voyait exactement...Donc ça a commencé un peu tendu, mais ça s'est finalement bien passé. Enfin, faut quand même que je vous dise à quel point c'est un boulet. En 2 jours il a réussi à casser puis perdre un 2e portable. Ce qui fait que là, en ce moment, il est en colo, mais sans portable et que je n'ai donc aucune nouvelles. Je pensais aller le voir le weekend prochain mais là...je vois pas bien comment s'organiser, déjà que c'est compliqué quand il est joignable...Sinon bah, tant pis, on attendra la rentrée (j'en demande peut-être trop, mais se voir avant, ça serait pas mal quand même...)

Quant au spectacle...magique! Etre sur scène, danser, sentir le public, la musique...ça n'a pas de prix!

http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/P1060591.jpg
Je suis dans le coin! :)



Samedi 9 juillet 2011 à 23:52

<< L'avant | 1 | 2 | L'après >>

Créer un podcast