aasha.pyaar

Don't worry...

http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/10376333765798243451031618261405110113520n.jpg


4 ans que je suis sur la région parisienne, exilée pour études et travail.

4 ans que j’aime me promener dans Paris, surtout lors de journée ensoleillée comme aujourd’hui. Je flâne dans ses rues, je m’y perds. Et, sans a priori sur aucun quartier, je suis allée dans les coins considérés comme « non fréquentables ». Même la nuit, seule, pour rejoindre des amis.

N’ayant pas les moyens de vivre à Paris, je me suis souvent retrouvée à rentrer seule chez moi, parfois tard la nuit. Pas toujours à l’aise sachant qu’il n’y a plus personne dehors. Et s’il m’arrivait quelque chose ?

On m’a abordé, complimenté, sourit. Ce qui n’est jamais désagréable. Parfois, cela peut aboutir sur une discussion. Lorsque les avances se font trop pressantes, je n’ai jamais eu de problème à les repousser, poliment, gentiment. Le mec en face comprend, il n’insiste pas et chacun reprend sa route. Des rencontres éphémères, du partage plus ou moins intéressant entre Etres Humains. C’est toujours bon à prendre dans une ville où tout le monde est si anonyme.

Parfois la nuit, seule, dans des quartiers que certains qualifieraient de « craignons », je n’ai jamais eu de problème. Je comprenais les filles témoignant de leurs déboires, parfois multiples et variés, d’harcèlement de rue. Mais, Dieu merci, je n’étais pas concernée.

Cet après-midi, nous étions deux, à La Défense. Et là, j’ai compris. Une drague lourde. Un « non » franc et massif. Un « non » qu’il n’a pas accepté. Alors ce sont les insultes, le ton qui monte. La crainte que ça devienne physique. Je n’aurais jamais cru dire ça un jour, mais merci au militaires qui sont intervenus. Et aux jeunes d’à côté qui allaient le faire et surveillaient ce qui se passaient (eux, que certains qualifieraient de « jeunes noirs de cité dont il faut se méfier »).

 

Je refuse de craindre la rue.

Je refuse de céder ma place parce qu’un homme a décidé que je devais partir.

Je refuse d’être considérée comme de la merde car je dis « non ».

Je refuse qu’on ne respecte pas mes choix.

Je refuse qu’on estime que je suis « libre » et donc baisable car je ne suis pas mariée.

Je refuse d’arrêter de sourire aux gens, rendre service ou entamer une discussion car il y a un risque.

 

Dimanche 12 avril 2015 à 21:03

        "Chérissons les instants qui se meurent aussitôt 
  Et qu’on ne reverra plus jamais
 Chérissons les instants qui se meurent aussitôt
  Et qu’on ne retrouvera qu’au cimetière des photos ."
Si tu as Instagram, tu peux m'y suivre ICI http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/Screenshot201405301214152.jpg

Vendredi 13 juin 2014 à 19:14

20 jours que le mémoire est rendu.

20 jours que les premières notes sont tombées...et sont annonciatrices de bons futurs résultats.

Après un retour aux sources, me voilà de nouveau à Babylone. Je commence à me faire à la vie ici, même si je ne m'y sentirai jamais chez moi. C'est Lui qui fait que je suis encore là. Et A., une de mes meilleures amies, exilée aussi par amour.

Après une intense sensation de liberté post-mémoire, je commence à m'ennuyer. Je me sens en vacances, mais en ayant tout le monde autour de moi qui travaille. Hmmm...je me sens donc plutôt dans une période de vide, genre chômage.

http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/cancel.jpg

Pourtant, d'autres exams arrivent. Puis à nouveau le vide. Puis les résultats. La colo en Bulgarie. Les vacances. Un départ à planifier avec Lui. Pôle Emploi. Début de la réelle vie d'adulte. Trouver du travail. Vivre avec Lui (?). 25 ans.

Je suis pleinement en train de prendre conscience de la transition qui s'opère. Je quitte progressivement ma vie étudiante pour passer à celle de vie active. Travailler, pour gagner de l'argent, et dépendre pleinement de cette société capitaliste dont il est difficile de totalement s'affranchir. Mouai, pas très reluisant comme tableau.

Mais à côté, je me projette avec Lui. Et inversement. 5 mois ensemble et l'impression d'avoir vécu et traversé déjà tant de choses.
Et cette perspective rend la vision du futur moins effrayante.


Vendredi 25 avril 2014 à 14:29

http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/Sanstitre20.jpgPIX


Voyager, danser, Lui, Inde, Maroc, Sénégal, chocolat, musique, rencontrer d'autres personnes, être éducatrice, être animatrice, enfants, soleil, chaleur, Bretagne, bonne nourriture, mélange, métissage, amis, Aimer, lire, Bisounours, rire, sourire, profiter, Aider, aller au ciné, Bollywood, ne rien faire, faire la folle, thé à la menthe, nourriture exotique, cidre, crêpes, galettes, Liberté, être sur scène, Famille, mariages, naissances, rêver, espérer, comprendre le monde, apprendre de nouvelles langues, connaître et comprendre les religions, mes souvenirs, les belles photos, faire la gamine....

Dimanche 27 janvier 2013 à 12:55

 Oui, je sais, je ne suis pas prolifique du tout!

A croire que l'été ne me réussit pas.

C'est surtout que je n'ai pas le temps. Mon stage se passe très bien, mais me prend beaucoup d'énergie.

Jeudi, je m'envole pour le Maroc. J'espère avoir le courage de vous raconter mon périple assez rapidement après mon retour!

Prenez soin de vous!!!


http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/30931710151162544846551342412586n.jpg

Lundi 30 juillet 2012 à 10:38

<< L'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | L'après >>

Créer un podcast