aasha.pyaar

Don't worry...

Hier. Pluie. Froid. Gêne. Sourires. Rires. Chamailleries. Une odeur enivrante. Trop court. Envie de lui sauter dessus.

Je ne sais pas où on va, c'est comme si on reprenait tout depuis le début. Mais l'avoir vu m'a rendu plus sereine, même si j'avais plus l'impression d'être avec un ami. On verra, inchallah. Laissez-moi cet espoir, que je puisse me reposer dessus, car je suis fatiguée de tout ça. Alors même si je tomberai peut-être de haut, laissez-moi cet espoir.



"Ca m'a fait plaisir de te revoir, même si c'était court"



http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/foudres3f2bertilleblardquintard.jpg





J-2 avant le retour au bled


Mercredi 19 octobre 2011 à 19:55

Envisage très sérieusement un retour au pays de la teranga...



http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/884541512.jpg15, à bout bras, pour en faire le tour

Jeudi 13 octobre 2011 à 22:16

Et me voilà de retour pour 2 semaines de cours près d'une ville où un certain Louis XIV a fait construire un château à la mesure de sa démagogie Mais passons, je ne suis pas là pour vous faire un cours d'Histoire

Déjà 3 semaines de stage de passées. Stage en IME, avec des "enfants" à grande, très grande déficience intellectuelle et troubles du comportement. Tout le monde dit "enfants" car c'est vrai que tant physiquement que mentalement, ils sont très jeunes. Or, ils ont entre 12 et 18 ans! Pour ma part, je refuse ce mot et préfère dire "jeunes". Je refuse aussi de porter la blouse que tout le monde met, presque sans y réfléchir. Parce que ça fait trop médical. Alors oui, il y a toujours des risques de salissures diverses et variées; dans ce cas, les vieux vêtements ne craignant rien sortent de l'armoire.

Ils sont 5 garçons et 1 fille. Tout le monde s'accorde à dire qu'il s'agit du groupe le plus difficile de la structure. En gros, comme ils correspondaient à aucun des autres groupes, on les a réunit ensemble.
Les premiers jours, pour moi qui ne suis pas hyper à l'aise avec le handicap, ça n'a pas été facile. Et 3 semaines après? Je me sens beaucoup plus à l'aise au milieu d'eux, je m'affirme plus. Ce que j'aime le plus? Déployer des trésors de gogolitude pour leur décrocher un sourire. Et à ce jeu-là, je suis plutôt douée :). La seule chose que je ne peux pas et aurai toujours du mal, c'est quand ils se souillent ou mangent leurs selles. Ca me retourne l'estomac. Je laisse les autres prendre le relais.
Au-delà de ça, dès le premier jour j'ai senti des tensions au sein de l'équipe et au sein de la structure. Ressenti confirmé par la suite. Et ça, ça aide pas vraiment pour avancer dans un travail éducatif destiné au bien des jeunes.

Cette semaine, j'ai été voir La guerre est déclarée. Et j'ai compris une chose: aussi difficile que soit ce boulot, j'ai la chance de bosser avec la Vie et pas avec la Mort. Et quand on voit les choses sous cet angle, tout devient différent...


Dimanche 9 octobre 2011 à 20:20

Il y a 22 ans, quelque part en Bretagne

http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/LastScan.jpg

Le seul cadeau qui illuminerait vraiment ma journée: Lui, sa présence...
Edit de 18h12: il ne sait pas que c'était mon anniversaire, mais j'ai eu un texto. Ca plus le rêve de cette nuit...C'est con, mais j'ai envie de croire aux signes.


Mardi 4 octobre 2011 à 14:15

<< L'avant | 1 | L'après >>

Créer un podcast