aasha.pyaar

Don't worry...

S'il n'y a pas de Hasard, alors ce livre n'est pas arrivé pour rien entre mes mains, maintenant. Rarement un ouvrage m'aura autant touché.

 

Morceaux choisis, de façon totalement subjective et arbitraire. (je ne saurais évidemment que recommander de le lire en intégralité)

 

* "J'étais peut-être une fille de la campagne, qui n'avait ni l'éclat ni la prestance des femmes de la ville, qui n'avait rien de captivant à raconter. Mais la vie de province, même si elle ne rend pas les femmes élégantes et à la page, enseigne à écouter son coeur et suivre son instinct. A ma grande surprise, mon instinct me disait qu'à ce moment-là il était sincère."

 

* "Pourquoi voyons-nous le grain de poussière que nous avons dans l'oeil et non les montagnes, les champs et les oliviers?"

 

* "Il y a des choses dans la vie pour lesquelles il vaut la peine de se battre jusqu'à la fin."

 

* "La vie n'est pas différente: elle nous attrape par surprise et nous oblige à marcher vers l'inconnu, quand nous ne le voulons pas, quand nous n'en avons pas besoin."

 

* "Parce que -bien des fois au cours de ma vie- j'ai essayé d'aimer avec tout mon coeur, et pour finir l'amour a été foulé aux pieds, trahi. Si Dieu est amour, Il aurait dû se soucier davantage de mon sentiment."

 

* "-Ce qui existe, ce sont les échecs. Personne n'y échappe. Aussi vaut-il mieux perdre quelques combats en luttant pour ses rêves que d'être battu sans seulement savoir pour quoi on lutte."

 

* "-Aimer est dangereux.

- Je le sais. J'ai déjà aimé. Aimer est comme une drogue. Au début, tu as une sensation d'euphorie, d'abandon total. Le lendemain, tu en veux davantage. Ce n'est pas encore l'intoxication, mais tu as apprécié la sensation, et tu crois pouvoir en rester maître. Tu penses à l'être aimé pendant deux minutes et tu l'oublies trois heures durant.

Mais, peu à peu, tu t'habitues à cet être, et tu en deviens complètement dépendant. Alors, tu penses à lui trois heures durant et tu l'oublies pendant deux minutes. S'il n'est pas à proximité, tu éprouves la même sensation que les drogués quand ils sont en manque. Et de même que les drogués volent et s'humilient pour se procurer ce dont ils ont besoin, tu es prêt à faire n'importe quoi pour l'amour."

 

* "-Et l'amour est un chemin compliqué.

-Parce que, sur ce chemin, ou les choses nous conduisent au ciel, ou bien elles nous attirent en enfer."

 

* "Je savais qu'à partir de ce moment j'allais connaître le ciel et l'enfer, la joie et la douleur, le rêve et la désespérance, et que je ne pouvais plus contenir les vents qui soufflaient des recoins de mon âme."

 

* "Les bouddhistes avaient raison, les hindous avaient raison, les Indiens d'Amérique avaient raison, les musulmans avaient raison, les juifs avaient raison. [...] il fallait faire un choix. J'ai choisi l'Eglise catholique parce que j'ai été élevé en son sein et que mon enfance était imprégnée de ses mystères. Si j'étais né juif, j'aurais choisi le judaïsme. Dieu est le même, bien qu'il ait mille noms; mais il en faut choisir un pour s'adresser à Lui."

 

* "Mais devez être tout entier là où vous aurez choisi d'être. Un royaume divisé ne résiste pas aux attaques de l'ennemi. Un être humain divisé ne réussit pas à affronter dignement la vie."

 

* "Si la douleur doit venir, qu'elle vienne vite, ai-je demandé. Parce que ma vie est devant moi et que je dois en faire le meilleur usage possible. S'il a un choix à faire, qu'il le fasse tout de suite. Alors je l'attendrai. Ou je l'oublierai. Attendre fait mal. Oublier fait mal. Mais ne pas savoir quelle décision prendre est la pire des souffrances."

 

* "Des années durant, j'avais lutté contre mon coeur parce que j'avais peur de la tristesse, de la souffrance, de l'abandon. J'avais toujours su que le véritable amour était au-dessus de tout cela et qu'il valait mieux mourir que de ne pas aimer. Mais je pensais que seuls les autres avaient du courage. Et maintenant, en cet instant, je découvrais que j'en étais moi aussi capable. Même s'il signifiait séparation, solitude, tristesse, l'amour valait bien le moindre centime de son prix."

 

* "L'amour ne pose pas beaucoup de questions, parce que, si nous commençons à réfléchir, nous commençons à avoir peur [...] C'est pourquoi on ne pose pas de questions, on agit."

 

* "Les hommes ont toujours leurs raisons, a répondu l'Autre. Mais le fait est qu'ils finissent toujours par abandonner les femmes."

 

* "Moi aussi, je l'aimais. A chaque minute, à chaque seconde, cet amour grandissait et me transformait. J'avais repris confiance en l'avenir et, peu à peu, je reprenais confiance et foi en Dieu.

Tout cela à cause de l'amour.

"Je ne veux plus avoir affaire à mes propres ténèbres, me suis-je promis à moi-même, fermant définitivement la porte au nez de l'Autre.""

 

* "Attendre. C'est la première leçon que j'ai apprise sur l'amour."

 

* "Les Japonais appellent cela le shibumi: la véritable sophistication des choses simples. Les gens amassent de l'argent, fréquentent des endroits chers, et pensent qu'ainsi ils sont des gens bien."

 

* "Dans cette minute de baiser, il y avait des années de quête, de désillusions, de rêves impossibles."

 

* "Il est facile de souffrir pour l'amour du prochain, pour l'amour du monde ou pour l'amour de son enfant. Cette souffrance fait partie de la vie, c'est une douleur noble et sublime. Il est facile de souffrir pour l'amour d'une cause, ou d'une mission: cela ne fait que grandir le coeur de celui qui souffre.

Mais comment expliquer ce que cela signifie de souffrir à cause d'un homme? C'est impossible. C'est alors que l'on vit un enfer, parce qu'il n'y a là ni noblesse ni grandeur - misère seulement."

 

* "Ton amour me sauve et me rend à mes rêves."


http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/19324857386662461457271793373824n.jpg
 

Dimanche 3 août 2014 à 9:53

http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/29925685554431843001792671741n.jpg




Alors Almitra dit: Parle-nous de l'Amour.

Et il leva la tête et posa son regard sur le peuple, et un silence tomba. Et d'une voix puissante, il dit:

Quand l'amour vous fait signe de le suivre, suivez-le,

Bien que ses chemins soient rudes et escarpés.

Et lorsqu'il vous étreint de ses ailes, abandonnez-vous.

Bien que l'épée cachée dans ses pennes puisse vous blesser.

Et quand il parle, croyez en lui,

Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste le jardin.

Car de même que l'amour couronne, il vous crucifiera. De même que vous lui devez de croître, vous lui devrez d'être élagué.

De même qu'il s'élève jusqu'à votre hauteur et caresse vos branches les plus délicates qui frémissent au soleil,

Il descendra jusqu'à vos racines et les secouera là où elles s'accrochent à la terre.

Comme des gerbes de blé, il vous assemble en lui,

Il vous bat pour vous dénuder,

Il vous passe au tamis pour vous libérer de votre bale,

Il vous passe au moulin jusqu'à vous blanchir,

Il vous pétrit jusqu'à vous rendre maléable;

Et alors il vous livre à son feu sacré, afin de faire de vous le pain sacré du festin sacré de Dieu.

 

Toutes ces choses, l'amour les fera en vous afin que vous puissiez connaître les secrets de votre coeur et, les connaissant, devenir une parcelle du coeur de la Vie.

 

Mais si, dans votre frayeur, vous ne cherchez que la paix de l'amour et les plaisirs de l'amour,

Alors il vaudrait mieux, pour vous, couvrir votre nudité et quitter l'aire de battage de l'amour,

Pour un monde sans saisons où vous rirez, mais pas tous vos rires, et pleurerez, mais pas toutes vos larmes.

 

L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que de lui-même.

L'amour ne possède ni peut être possédé;

Car l'amour suffit à l'amour.

 

Si vous aimez, vous ne direz pas "Dieu est dans mon coeur", mais plutôt "Je suis dans le coeur de Dieu".

Et ne pensez pas que vos pourrez diriger le cours de l'amour car l'amour, s'il vous en trouve digne, dirigera votre cours.

L'amour n'a pour seul désir que de s'accomplir.

Mais si vous aimez et que vous devez avoir des désirs, que vos désirs soient ceux-ci:

Fondre et couler comme un ruisseau qui chante sa mélodie à la nuit.

Connaître la douleur d'un trop-plein de tendresse.

Etre blessé par votre propre idée de l'amour;

Et saigner de votre plein-gré et avec joie.

Se réveiller à l'aube avec des ailes au coeur et des actions de grâce pour cette nouvelle journée d'amour;

Se reposer à l'heure de midi et méditer sur les transports amoureux;

Rentrer chez soi à la tombée du jour avec reconnaissance;

Et s'endormir alors avec une prière au coeur pour le bien-aimé et un chant de louanges sur les lèvres.

 

 

Le Prophète, Khalil Gibran

Mercredi 21 mai 2014 à 11:13




Partir faire un tour, prendre le large, s'évader, respirer...

Vendredi 28 mars 2014 à 17:30

http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/kubuisland6.jpg
Chuuut, on se tait et on savoure...

Mardi 4 mars 2014 à 16:47

http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/17409101515676094577001733908787n.jpg

Je suis une ombre en ce moment. Je passe chez vous, sans laisser de traces, discrète. J'essaie de revenir très vite! (quand j'aurai moins de travail...)

Dimanche 7 avril 2013 à 23:18

<< L'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | L'après >>

Créer un podcast