aasha.pyaar

Don't worry...

 Et si je  vous parlais un peu de mon stage? Parce que j'en ai déjà fait la moitié, mais pas un seul article le concernant.

Donc je bosse sur un service d'hébergement diversifié. Il s'agit de jeunes entre 16 et 21 ans, que l'on installe en apparts. Il y a un travail sur l'autonomie, le projet scolaire/professionnel, la gestion du quotidien, d'un budget, de la solitude...
Et je kiffe ce stage! Enfin, est-ce que je peux encore vraiment parler de stage? Je suis réellement mise en situation professionnelle. Je suis autonome dans mon travail, on me fait confiance et donc on me confie pas mal de choses à faire...

J'adore ce boulot, j'en suis désormais certaine!
En plus, contrairement au stage précédent, l'équipe est extra! Qu'il n'y ait qu'une femme, cela jouerait-il...?

Cela dit, il est temps que les cours reprennent. J'ai fait plus de la moitié de mon stage sans retourner en formation, et j'ai du coup un peu de mal à prendre du recul, à analyser ce qui se passe, ce que j'y vis...Or, c'est pourtant ce qu'on nous demande pour le diplôme.

Le plus difficile, c'est désormais de me projeter dans un prochain stage, qu'il va falloir que je recherche activement d'ailleurs!


http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/527592101510360738777002102627630n.jpg



Sinon, il fait trop froid ici! Et j'ai chopé la crève! Et je veux repartir! Na!

Vendredi 31 août 2012 à 15:21



Et oui, 3 semaines déjà de passées. Une colo qui m'aura semblé bien courte, trop rapide.
Comment résumer 3 semaines aussi intenses? Bon, passons sur le fait que les jeunes étaient cools, qu'on a eu aucun problème avec eux (même si 1 semaine de plus aurait été de trop), et que donc tout s'est bien passé.

° Essaouira, la St Malo du Maroc et son climat tellement venteux. Le soir, les polaires étaient de sorties! Parfait pour démarrer une acclimatation en douceur du Maroc.
J'y ai rencontré 2 vendeurs berbères, avec lesquels échanger a été un véritable plaisir.
On y a découvert les contraintes liés au Ramadan: tout ferme plus tôt, les restos ne sont pas toujours très bien approvisionnés et il y a foule le soir, ou plutôt toute la nuit dans les rues.
Les jeunes avaient activité kite-surf et surf. Je suis toujours autant fan des mecs faisant des sports nautiques! :)
On a fait du dromadaire!!!!!! Un rêve de réalisé!
On a mangé dans le meilleur restaurant du séjour: un petit boui-boui familial, avec une cuisine minuscule, des gens sans beaucoup de moyens. Et, sans vous mentir, c'est la meilleure cuisine que j'ai dégusté en 3 semaines!
J'aurais aimé voir plus de cette ville, mangé des poissons grillés sur le port, me balader sur les remparts. A refaire donc.

http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/CIMG0027.jpg

° Imlil et le Haut-Atlas.

Là, la chaleur a grimpé d'un coup et ça nous a fait bizarre d'atteindre les 40°C.
Cette étape, c'était pour faire de la rando en montagne. Je me suis foulée la cheville dès le premier jour, donc j'ai pas vu grand chose des paysages grandioses de ce coin du Maroc.

° Ouarzazate.
Alors pour moi, il n'y avait aucun intérêt à y passer 2 jours. Les jeunes ont passé leurs journées dans la piscine, c'est tout ce qui les intéressaient. Et comme moi j'aime pas me baigner...
On a été visité les studios de cinéma Atlas. Une visite de 45mn, un guide qui visiblement se faisait chier...La seule consolation a été de voir les décors de Astérix et Obélix: Missions Cléopâtre.

° Oasis Fint...
Mon coup de coeur. Je suis littéralement tombée amoureuse de cet endroit. Un coin de verdure au milieu du reg et de la montagne. C'est un havre de paix et de tranquillité. 2 jours trop courts. C'est là que j'ai pu pleinement apprécier le voyage, échanger véritablement avec les berbères. J'y ai fait les plus belles rencontres du séjour. Ce que j'y ai vécu, c'est indescriptible. Enfin, je pouvais vivre le voyage comme j'estime devoir vivre un voyage!

° Marrakech.
L'étape que j'attendais le plus, mais après l'oasis, j'ai surtout eu peur d'être déçue. Et ce fut le cas.
Trop de monde, de bruit, de pollution, de chaleur...Le dernier jour, le mercure a dépassé les 50°C!
Et on n'a même pas profité pleinement de la richesse de cette ville, aucune visite n'était organisée, à part le souk (sortie très fatigante!). On a été dans un parc aquatique (oui, oui aller jusqu'à Marrakech pour finir à la piscine).
Ah si, on a quand même fait un hammam traditionnel! Ce fut une expérience...particulière. Mais néanmoins, très intéressante. On comprend surtout qu'il s'agit vraiment du lieu où les femmes peuvent se retrouver entre elles, ne plus cacher leur corps, et en prendre soin. Un moment de partage, entre femmes.

http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/CIMG0220.jpg


Et voilà, j'ai tenté de vous rendre compte au mieux de 3 semaines. Il manque beaucoup de choses, c'est certain. De la même façon qu'il m'a manqué beaucoup de choses pendant ce séjour. Désormais, je souhaite y retourner, mais sans un groupe de 22 ados à gérer. Pour profiter pleinement de ce pays, rencontré réellement ses habitants et pouvoir partager.


Samedi 25 août 2012 à 11:18

Je suis tombée amoureuse de cet endroit...

http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/CIMG0193.jpg

Vendredi 24 août 2012 à 23:43

<< L'avant | 1 | L'après >>

Créer un podcast