aasha.pyaar

Don't worry...

TENSION

(oui, oui en majuscule, gras et je vous épargne le 72 de taille de police)

C'est ce qui était écrit au milieu de la table pendant le repas. Donc une fois fini, je me suis vite enfuie/éclipsée dans ma chambre. Non, ça n'est pas lâche. Parce que j'ai quand même essayé de détendre l'atmosphère pendant près de 40mn. Mais non, rien n'y fait.
J'aime rentrer, retrouver mon frère, ma soeur et mes parents après plusieurs jours d'absence....

Bon, sinon, cette semaine on a fait du camping avec des amis. Me demandez pas où, ça n'a rien d'exotique (dans un rayon de 30 km autour de Rennes). Et passer du temps à 4, comme quand on était encore tous ensemble à la Fac, ça n'a pas de prix. Il fait beau, il fait chaud, j'ai même pris des couleurs. Ce que vous ignorez, pauvres petits mortels, du fond de votre lit la nuit, et que vous dormez entre 8 à 10h d'une traite, c'est que quand on est sous une tente, ON SE LES PELE GRAVE SA MERE LA P******E!!! Du coup, morts de nos nuits groguis par le froid et le manque de sommeil, on s'est rapatrié plus vite que prévu.

http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/P1010122.jpg

N'empêche, on a quand même visité le château de Châteaubriand. Je sais pas si ça parle à certains d'entre vous, mais tout l'intérieur à été refait au 19e siècle par Viollet-le-Duc donc...c'est supra moche. Y a même un chat momifié (il a été retrouvé dans les murs, apparemment emmurer un chat vivant éloignait le mauvais sort...); c'était glauque.
Et puis j'ai vu Midnight in Paris. C'est bien sympa, même si c'est très cliché. En sortant, on était d'accord pour dire que c'était un film sur Paris, pour des Américains. N'empêche que ça fait rêver cette vision du Paris romantique des années 20...




http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/DSCN0074.jpg

C'est lui le fameux château











Sinon, j'ai enfin ma Licence d'Histoire! Bon, on est d'accord, à part bosser chez Acadomia, elle va me servir à rien. Mais au moins, ces 4 années à galérer n'auront pas servies à rien.
Niveau concours, j'ai pas été prise à Nantes. Et j'étais contente, parce que du coup, j'ai plus de chance pour monter à Versailles. Bah oui, parce que c'est pas encore sûr ça. Comme papa-maman paient le loyer, ils préféreraient que j'évite Paris (ce qui se comprend). Mais moi, j'ai P'tit Chou à Paris! Alors, je laisse les résultats de concours décider pour moi. Et c'est bien parti.




Oui, cet article ne vous intéresse peut-être pas du tout. C'est dommaaaage...mais c'est pas grave!



Vendredi 27 mai 2011 à 20:06

Il y a une semaine maintenant, j'ai passé le weekend à la capitale pour retrouver les bras de celui qui m'a fait tombé en très peu de temps. Inutile de préciser que c'était magique, que ces 3 jours sont passés à vitesse grand V et qu'on a qu'une seule hâte se retrouver. Mais passons, là n'est pas le sujet.

3 jours à Paris vous permettent de vous rentre compte que le Parisien est une espèce bien à part au sein de l'espèce humaine (ah, ça y est, l'orage éclate chez nous).

Tout d'abord, mais ça je le savais déjà, le Parisien ne sait pas conduire. Ca, il suffit de voir comment il roule lorsqu'il vient chez nous. Pour être tout à fait honnête, dans ce taxi sur le périph', j'étais vraiment pas à l'aise. Ah ça, il la maîtrisait sa voiture mais on était censé être limité à 80...Je ne voyais pas le compteur et heureusement, mais je peux vous dire qu'il a pilé devant le radar.

Le Parisien panique lorsque quelques gouttes de pluie lui tombent dessus. Nous voilà au Trocadéro où un groupe de danseurs hip-hop/comique se produisent. D'ailleurs, c'était bien sympa ce qu'il faisait, mais malheureusement je ne connais pas leur nom. Tout d'un coup, la pluie arrive. Et là, je vous jure, mouvement de foule, tout le monde se dirige vers métro, nous avec. Dans ce même métro, un groupe de jeunes commencent à gueuler en frappant sur des tôles. Résultat: arrive face à nous un groupe d'hommes de sécurité à l'air pas sympathique qui ont l'air de dire "Restez pas là, ça pourrait être dangereux". Donc tout le monde en même temps au métro, les gens passent par les sorties et non les entrées. Et alors là, c'est pas que je suis agoraphobe, mais arrivée dans la rame, avec cette foule, je commençais à pas me sentir bien. Non mais rappelez-vous du début: tout ça pour quelques malheureuses gouttes de pluie!

Lorsqu'il fait beau, le Parisien envahit les parcs. Je l'avoue, ils sont devenus nos meilleurs amis ce weekend là. On atterrit donc aux Buttes Chaumont, que j'aurais bien un peu plus visité s'il n'y avait pas eu cette chaleur étouffante. En 30mn qu'on y a passé, j'ai bien vu 3 couples différents y faire leurs photos de mariage. Véridique. Je trouve ça, comment dire, d'une grande originalité...

Et mention spéciale aux touristes nocturnes de la Tour Eiffel: bah oui, quand elle scintille, ça vaut bien cris et applaudissements quand même.


http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/43586423.jpg


Samedi 30 avril 2011 à 17:35

<< L'avant | 1 | 2 | L'après >>

Créer un podcast