aasha.pyaar

Don't worry...

Ca y est, les mini-camps sont finis! Et ça s'est terminé en beauté, avec un groupe d'enfants, comment dire...insupportables? Ouè, c'est le mot. On avait eu la crème de la crème aussi avant. Que des garçons, qu'on a transformé en Bisounours et qui nous donnaient notre dose de câlins quotidienne. Le bon côté de cette dernière semaine, ce sont nos voisins. Des Scouts de France Musulmans faisaient leur camp au même endroit que nous. Et on a partagé une veillée avec eux, autour du feu de camp. Moi qui, au même âge que ces enfants étaient scoute, ça m'a rappelé énormément de bons souvenirs. Et même une pointe de nostalgie. Et moi, voir ces enfants du même âge mais de confession et d'origine différentes, réunis et chantant ensemble autour du feu et bah...ça m'a fait chaud au coeur. Je me dis que tout n'est pas perdu.
Le lendemain, un des responsables nous a dit qu'en Bretagne on était accueillant. Sa femme porte le hijab et apparemment, ici, ils ont pas de regards interrogateurs ou qui jugent, de remarques...Je crois pouvoir le dire, à ce moment-là, j'ai ressenti une certaine fierté. Et cette femme justement...gentille, ouverte...Son voile, quand on lui parlait, on ne le voyait pas. Seule comptait la personne face à nous. Certainement parce que c'était une belle personne.

http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/DSCN0402.jpg

A peine rentrée, il m'a fallut repartir. Je suis animatrice pour des séjours familles. En quoi ça consiste? Des familles, défavorisées, pour qui il s'agit souvent des premières vacances. J'ai commencé hier et suis rentrée aujourd'hui. J'y retourne demain, jusqu'à mon prochain congé de jeudi. Et j'en ai absolument pas envie. Parce que j'en ai marre de juste passer chez moi sans vraiment m'y poser, d'être toujours entre 2 sacs à faire. Parce que demain, je suis seule, le reste de l'équipe étant en repos. Parce que les 2 jeunes aide- animateurs sont très sympas mais...Il y a A., et A. il ressemble beaucoup à P'tit Chou: physiquement, mentalement, dans sa façon de parler...Et comme je l'ai pas vu depuis 1 mois et qu'il me manque, ça en est très troublant. J'ai déjà failli, à plusieurs reprises, l'appelé par le mauvais prénom...
Le point positif, c'est que j'aurai internet.

En parlant de P'tit Chou, il est parti vendredi pour Madagascar. Et il me manque, si vous saviez comme il me manque. J'attends le 1er septembre avec impatience: j'arriverai sur la région parisienne. J'espère juste qu'il sera là...

En fait, je crois que j'aimerais pouvoir me poser, prendre des vraies vacances....


http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/gamineries.jpg

Dimanche 31 juillet 2011 à 21:46

Vos mots

Je t'en prie

Par Kyra le Mardi 2 août 2011 à 2:46
Courage ma belle. C'est tellement beau et enrichissant ce que tu fais. C'est normal que tu aies envie de prendre du temps pour toi. Mais profite. Parce que vu de l'extérieur, c'est beau..
Et le 1er septembre va vite arriver. :)

Des bisous ma mademoiselle ! ♥
Par Soliworld le Mardi 2 août 2011 à 9:27
Moi aussi je trouvais ça beau de l'extérieur. Et puis, je me rends compte que je suis plus un accueil de camping qu'autre chose. Et la collègue qui devait arriver aujourd'hui (à cause de laquelle je suis seule 2jours/semaine) n'arrive que demain.
Je viens de commencer et j'ai déjà envie de me barrer. Ca risque d'être trèèèèèès long...
 

Je t'en prie









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aasha.pyaar.cowblog.fr/trackback/3127044

 

<< L'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | L'après >>

Créer un podcast