aasha.pyaar

Don't worry...

Ecrit il y a 5 ans; un bout de moi resté là-bas; parce que sans cette expérience, je ne serais certainement pas exactement telle que je suis aujourd'hui. Je voulais partager ça avec vous...


Mercredi 21 février 2007

Retour à l'aéroport de Milan. La joie et l'excitation ne sont plus aussi présents qu'à l'aller. On rentre chez nous et c'est très dur.

Hier, c'était notre dernière matinée au Bon Samaritain, sous le signe de mardi-gras. C'était génial de voir tous les enfants déguisés. Evidemment, on a dû danser, mais ça a été plus du bonheur de partager ça avec eux. Léonie m'a même dit: "Tu danses très bien, t'es devenue une vraie Sénégalaise". Oui, je m'y sens chez moi, je m'y sens bien. Bon, si je suis allée danser c'est quand même parce que Joachim et Jacques-Hubert m'ont appelé au micro; je les retiens :). Ensuite, on a rejoint nos classes pour partager le goûter avec les enfants et on a fait les mannequins d'un jour avec je ne sais combien de photos. Anne-Laure et Emmanuelle sont arrivées en pleurs; et là, question qui tue de Joachim: "Tu pleures pas? Tu sais pas pleurer?" "J'en suis pas loin". C'est en partie à cause (grâce à) lui que j'ai craqué. Il ne mettait que de la musique triste! Ca faisait tellement longtemps que les larmes n'avaient pas coulées et ça fait beaucoup de bien. Toute l'équipe nous a offert bracelets et colliers. J'ai cru que j'allais jamais m'arrêter de pleurer, si bien que Judith et Joachim m'ont pris dans leurs bras. On a à peine eu le temps de dire au-revoir à tout le monde, A-Y et Frère O. nous pressaient trop. Je les aurais tué! L'après-midi a passé. J'aurais pu retourner aux Parcelles avec certaines et j'aurais revu Joachim, mais j'avais pas envie de me refaire du mal. Puis, dans la nuit, on a quitté le sol sénégalais....

En arrivant à Milan, froid, indifférence, visages fermés, stress...tout ce qui fait le charme du Sénégal me manque déjà. Ainsi que tous ceux qui ont contribué au charme du voyage.
 
 Bouba                                         Mouhamed                                                          Pape-Ibrahima      

Racky                                                       Awa

Jacques                                                                Arame                                             Amy      

Adama                                                                   Viviane                                                               Joséphine

Emilie                                                             Oumy                                                          Seynabou

Jacques                                         Gérard                                                                         Nathalie

Joachim                                                               Jacques-Hubert                                                       Athanase

Judtih                                          Donatien

Aloïs                                                                 Hyacinthe                                       Rosalie

Léonie                                                   Germaine                             

...etc...

Tous à jamais gravés en moi plus fort qu'ils ne peuvent l'imaginer.

Une page se tourne, mais ça n'est la fin que du premier chapitre, certainement pas du livre.
 
TERANGA

Dimanche 19 février 2012 à 18:21

Vos mots

Je t'en prie

Par Kyra le Dimanche 19 février 2012 à 19:05
Le Sénégal..
Tu as l'air d'y être attachée, d'avoir vécu des choses fortes. Je sens qu'y retourner va te bouleverser. Alors fonce !
Par maud96 le Dimanche 19 février 2012 à 19:30
On ne peut pas aller dans ces pays, surtout si on s'y implique par des actions, sans être "atteint", et plus profond qu'on ne le croirait... Revenir dans un pays "civilisé", c'est en grand part revenir dans l'artificiel.
Par Kyra le Mardi 21 février 2012 à 21:33
J'ai eu ma réponse ! *_*

"Même conservées sur internet, les données sont stockées sur des machines, ce qui consomme de l’électricité ! Il faut savoir que 10 e-mails conservés pendant 1 an = 1 ampoule allumée pendant 1 heure*. "
*Validation méthodologique par CODDE, expert en éco-conception de Bureau Veritas.
Par invisible.evidence le Mercredi 14 mars 2012 à 13:57
N'hésite pas à y retourner dès que tu le peux, on sent comme ton coeur est là-bas. Et je ne t'en blâme pas. Cette indifférence des pays européens commence à me peser et je pense sérieusement à partir en tant que touriste volontaire en mission humanitaire.
 

Je t'en prie









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aasha.pyaar.cowblog.fr/trackback/3169056

 

<< L'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | L'après >>

Créer un podcast