aasha.pyaar

Don't worry...

37,85 euros par moi d'APL. Voilà ce à quoi j'ai droit.

Le dernier versement que je trouvais relativement correct (la moitié d'un loyer), était en fait équivalent à 3 mois de versements.

J'ai la chance, énorme, d'avoir mes parents qui me payent le loyer. Et je sais que ce n'est pas forcément évident pour eux, sachant que mon frère aussi est en études supérieures.
Mais, si je comptais sur ces revenus pour vivre? Me payer la moitié de mon loyer? Et bah je l'aurais dans le uc. Et je pense qu'ils sont nombreux les étudiants à l'avoir dans le uc.

Il paraît que c'est la crise, certes. Mais ce genre de situations, c'est pousser les étudiants à arrêter les études et faire carrière à McDo, à l'usine...ou dans la prostitution.
Un pays qui ne prend pas soin de sa jeunesse est un pays voué à l'échec.

Je sais que je ne ferai jamais fortune avec le métier que j'ai choisi. Je sais que j'accompagnerai des personnes qui gagneront peut-être plus en aides sociales que moi avec mon salaire. Et je ne cours pas après l'argent.
Mais j'ai conscience qu'il en faut quand même un minimum pour vivre dignement (surtout dans la région parisienne): se loger, se nourrir et payer les factures.

37,85 euros...une semaine de courses.

Merci la CAF et merci ce merveilleux système.


http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/20080116CouvLauraD.jpg

Vendredi 3 février 2012 à 18:17

Vos mots

Je t'en prie

Par maud96 le Vendredi 3 février 2012 à 18:36
C'est sûr qu'il faut tenter de trouver des petits boulots à côté (aide aux devoirs, garde d'enfants, ou autres). Au Québec, presque tous les étudiants travaillent "à côté".
Par MiMiNe le Vendredi 3 février 2012 à 19:52
Ils t'ont dit pourquoi ? Parce que moi quand j'étais étudiante j'avais le droit à bien plus que ça... c'est assez étonnant je trouve ! Courage en tout cas !
Par Soliworld le Vendredi 3 février 2012 à 19:54
Pendant 2 ans et en Bretagne, j'avais aussi beaucoup plus. Et comme on est plusieurs dans le même cas, je suppose que c'est la région qui fait ça.
Par MiMiNe le Vendredi 3 février 2012 à 21:08
Pourtant ce n'est pas régional ce genre d'aide... bats toi pour la vérité !
Par Dark-Riketz le Samedi 4 février 2012 à 0:21
C'est du n'importe quoi, moi à Lille, j'ai un peu moins de la moitié de mon loyer (au pif, je dirais dans les 40%), et avant mon déménagement d'il y a deux ans et demi, j'avais presque les deux-tiers, alors que mon loyer était plus bas (ouais, moi non plus je pige pas).

Avec des revenus un poil plus élevés, c'est logique que l'APL baisse, mais à ce point, voyons ! A ce niveau de foutage de gueule, autant ne pas filer d'APL du tout -_- Ca me rappelle les étudiants boursiers qui ont l'échelon zéro, décidément les étudiants se font enfuler de toutes parts.
Par Soliworld le Samedi 4 février 2012 à 0:23
J'ai toujours été à l'échelon 0...Trop riche, mais pas assez pauvre
Par Kyra le Dimanche 5 février 2012 à 14:15
Bienvenue en France ;)
Par MiMiNe le Lundi 6 février 2012 à 16:21
Surprise : Aujourd'hui j'apprends que mon APL baisse de moitié ;)
Par invisible.evidence le Vendredi 10 février 2012 à 22:30
J'ai dû arrêter l'APL pour l'été car je n'avais pas de loyer à payer en France. J'ai changé de département en Septembre en déménageant et donc demandé le transfert de mon dossier. Transfert qui n'a pas été bien enregistré. ça a pris trois mois à la première CAF pour se réveiller. Une fois le transfert bien établi, dossier clôturé, pas de demande d'APL enregistré par défaut de dossier^^ Mois de Février : nouvelle demande d'APL envoyée il y a un mois, dossier toujours à l'étude donc toujours pas d'aide. Et là, ça devient vraiment critique...
 

Je t'en prie









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aasha.pyaar.cowblog.fr/trackback/3166159

 

<< L'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | L'après >>

Créer un podcast