aasha.pyaar

Don't worry...

Je sais, je me suis beaucoup plaint ces derniers temps, surtout concernant le boulot. J'aime pas ça mais bon, dites-vous que vous n'étiez pas à la place de ma famille qui entendait mes complaintes à chaque retour pour mes congés^^.

Et voilà que c'est fini.
Et voilà que je me dis que, finalement, ça aura été une bonne expérience et que j'en aurai retiré des choses.

Je sais désormais que je suis capable de travailler seule et donc de tout gérer à la fois. Ca peut paraître prétentieux et Wonder-woman, mais c'est pourtant la réalité du terrain que j'ai vécu. Je savais déjà que j'avais une grande capacité d'adaptation, mais là c'est plus que ce que je pensais.
Je me suis rendue compte à quel point j'ai grandi et gagné en maturité, quand je vois et discute avec les 2 aides-animateurs de 18 ans. Les expériences me permettent de prendre du recul, de me blinder pour pas me laisser trop affecter par tout ce qui est inhérent au relationnel.
Je sais que je suis capable d'avoir un vrai regard critique et d'analyse sur les 2 jeunes qu'on devait former, mais aussi sur les familles avec qui on était et dont la vie n'est généralement pas un long fleuve tranquille.
J'ai eu l'occasion de travailler en collaboration avec des éducs.
J'ai appris à conduire un
mini-bus de 9 places ^^

Tout compte fait, je me suis rendue compte que j'avais vraiment les qualités pour entamer ma formation d'éducatrice. J'y vais plus sereine (et le serai encore plus quand j'aurai mon stage), me connaissant mieux et sachant de quoi je suis réellement capable.
Alors oui, ça a été difficile, oui j'en avais ras-le-bol, oui je suis payée des clopinettes et oui on m'a exploité; mais ça a été formateur, j'ai appris.







Dimanche 21 août 2011 à 14:41

Vos mots

Je t'en prie

Par Kyra le Dimanche 21 août 2011 à 15:28
Je suis ravie pour toi. C'est le sentiment que j'ai après ces trois ans et demi d'études, de galère. Chaque expérience nous fait grandir, nous apprend. Qu'elle se soit bien ou mal passée.
Alors maintenant, je peux que te souhaiter de t'épanouir davantage dans ta formation.

Smile.
 

Je t'en prie









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aasha.pyaar.cowblog.fr/trackback/3131823

 

<< L'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | L'après >>

Créer un podcast