aasha.pyaar

Don't worry...

J'aime autant prévenir, cet article risque d'être brouillon, veuillez m'en excuser.

Il s'en est passé des choses depuis la dernière fois.


J'ai été au cinéma et les 3 films ci-dessous vous sont fortement recommandés.





Notez que juste devant nous se tenaient deux beaux-gosses de chez beau-gosses...qui se sont embrassés! Et shit!





* Je vous recommande/conseille/incite à regarder le documentaire Noirs de France sur France 5. Au moins, on apprend des choses, et pas inutiles.


* Au niveau de la lecture, véritable coup de coeur pour l'Alchimiste de Paulo Coelho. Ce livre m'a rendu beaucoup plus sereine et attentive au monde qui m'entoure. Je croyais déjà aux signes que la vie peut nous envoyer, j'en suis désormais persuadée.
Je viens d'acheter Le dernier français aussi, d'Abd al Malik. Et le peu que j'en ai lu pour l'instant me plaît énormément. De toute façon, cet homme et ses mots, j'en suis fan.

* J'ai eu, il y a 2 semaines environ, une forte envie de départ au soleil (le froid et la neige y seraient-ils pour quelque chose?...). Tous les ans, à cette période, cette envie revient, teintée de nostalgie et de mal-être à devoir rester ici. Jusqu'à ce qu'une amie me fasse comprendre qu'il y a 5 ans, on y était au soleil. Le Sénégal, une des expériences les plus fortes de ma vie. Et depuis, tous les ans à la même période, l'envie du départ se fait à nouveau sentir. Alors c'est décidé, je passe diplôme et bye-bye! Tellement de choses à découvrir et de rencontres à faire!

* Je L'ai revu. Avec toute l'ambiguïté que cela implique. On est allé mangé au resto indien, une attention spéciale de sa part, sachant que l'Inde est une de mes passions. Mais, se retrouver face à face, après plusieurs mois, et bah ça donne deux personnes extrêmement gênées ne sachant pas quoi se dire. Il m'a dit que j'avais changé, sans m'expliquer pourquoi. C'est possible; je n'en sais rien. J'ai juste compris que plus rien n'était possible entre nous. Il fini s.on année de fac et part à Madagascar, pour une durée pour l'instant indéterminée. Comment vous dire ce que j'ai ressenti? Etrangement, aucune tristesse. Je pense que lire l'Alchimiste à ce moment-là  m'a vraiment aidé. J'ai compris qu'on avait des choses à vivre chacun de notre côté, peut-être lui plus que moi. Mais je garde cette intime conviction de retrouvailles futures.
Je vous parlais des signes; ils n'arrivent pas par hasard.
J'ai appris que mes grands-parents, qui ont vécu à Paris il y a plus de 50 ans, vivaient en fait non pas à Paris mais en très proche banlieue, dans la même ville que Lui.
Depuis quelques jours, j'ai parfois du mal à respirer de façon normale. Et hier, alors que je regardais une série, cette phrase y était prononcée: "C'est comme si on m'avait arraché le coeur, j'arrivais plus à respirer".
Tout ça peut sembler tiré par les cheveux, j'en conviens, mais j'y crois.
Et je ne peux vous mentir. Oui, il me manque. Oui, je l'aime toujours. Mais avant que quoi ce soit puisse à nouveau exister entre nous, il a des choses personnelles à accomplir. Et aimer, c'est aussi savoir laisser partir l'autre.

* Et vivement la fin de mon stage, parce que là l'ambiance de travail, merci! Une éduc qui coordonne une équipe d'AMP et AS. Une éduc seule contre cette équipe qui lui en fout plein la tronche. Je pense que le travail n'est pas assez dur comme ça, faut en rajouter. Remarquez, y en a bien une qui le dit, que c'est pas un groupe difficile (LOL). Et puis, "peut-être que c'est pas qu'on peut pas parler des jeunes, mais qu'on veut pas"... :O...Perso, j'ai pas choisi ce métier pour moi, mais pour les usagers avec lesquels je vais travailler. Heureusement que je suis sûre de moi, parce que ce genre de comportement aurait pu me dégoûter du social.

* Je suis en vacances, et je suis blindée de boulot...
Ah, je recherche à nouveau un stage. Dans l'insertion, Paris ou proche banlieue. Donc si quelqu'un a des pistes, je suis preneuse!
 

Dimanche 19 février 2012 à 14:00

Vos mots

Je t'en prie

Par maud96 le Dimanche 19 février 2012 à 14:16
Mieux vaut se quitter ainsi, sur un constat d'options divergentes, que dans le schéma d'une passion douloureuse qui laisse chacun dans la douleur ou le remords.
Le premier film, je vais justement en parler dans mon article d'aujourd'hui... si j'ai le temps d'en achever le brouillon ce matin...
Par Kyra le Dimanche 19 février 2012 à 14:45
Oh je suis tellement contente d'avoir de tes nouvelles ! *_* Mais si triste à la fois pour toi et P'tit Chou.. :$ Mais tu as l'air encore convaincu que rien n'est fini, plus tard. Tu avais déjà cette conviction. Peut être est ce pour ça que tu n'as rien ressenti comme tristesse ou presque. Le Sénégal ne peut que t'apporter des tas de choses. Et pour le stage, pas de connaissances dans l'insertion. :$
Et oui, il fait un temps magnifique aujourd'hui ! *_*
Par invisible.evidence le Mercredi 14 mars 2012 à 13:50
Je lis que tu penses retourner au Sénégal et j'en suis contente parce que je crois que ce pays t'a énormément apporté et tu t'y es vraiment beaucoup attachée.
Je lis aussi que P'tit Chou s'éloigne et que tu n'es pas amère. Je trouve cela très courageux de ta part de le laisser partir, de vous donner cette chance d'accomplir des choses personnelles. Si tu crois que vous pourrez vous retrouver plus tard, et peut-être même mieux vous sentir ensemble, alors c'était certainement la meilleure chose à faire.
Ton article me donne l'envie de trouver ce livre pour le lire.
Par invisible.evidence le Mercredi 14 mars 2012 à 13:51
J'ai vu la source des femmes. Je l'ai trouvé magnifique.
 

Je t'en prie









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aasha.pyaar.cowblog.fr/trackback/3169025

 

<< L'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | L'après >>

Créer un podcast