aasha.pyaar

Don't worry...

Cette semaine, elle est thématique, et on fait des activités pédagogiques.

Vous ne devinerez jamais à quoi j'ai passé mon après-midi. Allez-y, réfléchissez un peu. Non, toujours rien? Allons, un petit effort. Non, vraiment? Bon, d'accord, je vous aide.

arbre-chèvre-cordes-tiges de fer

Ca vous aide pas? Bon...

musique-Jah-voix-corps-soleil-souvenirs

Alors????



http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/djembeetsabarpower.jpg



Ouiiiiii!!!! On a fait du djembé!!!!

C'était juste mortel! Notre intervenant était Boubacar Thiecko, un musicien d'origine sénégalaise qui fait de l'afro-reggae (Google ou Facedebouc vous en diront plus sur lui). Bon, j'ai pas eu LA révélation de ma vie concernant le djembé. Mais c'était tellement bon de jouer, chanter, danser...comme il y a 5 ans, au Sénégal. Thiecko était hyper-méga-giga-extra-très intéressant. Il nous a fait des chansons acoustiques à la guitare...non mais je vous jure, l'après-midi a juste été trop courte.

Demain, c'est "voix-chant" et plus tard, "terre".
Elle vend pas trop du rêve ma formation, franchement?

Lundi 5 décembre 2011 à 22:38

Demain, c'est mon bilan intermédiaire avec l'équipe et ma tutrice.
Et je sais que certaines personnes parlent dans mon dos.
Et je vais me retrouver face à elles pour exposer mon stage et tout le blablabla.
J'appréhende...un peu.

MAIS JE VAINCRAI!!!!!





Mardi 15 novembre 2011 à 23:43

Et me voilà de retour pour 2 semaines de cours près d'une ville où un certain Louis XIV a fait construire un château à la mesure de sa démagogie Mais passons, je ne suis pas là pour vous faire un cours d'Histoire

Déjà 3 semaines de stage de passées. Stage en IME, avec des "enfants" à grande, très grande déficience intellectuelle et troubles du comportement. Tout le monde dit "enfants" car c'est vrai que tant physiquement que mentalement, ils sont très jeunes. Or, ils ont entre 12 et 18 ans! Pour ma part, je refuse ce mot et préfère dire "jeunes". Je refuse aussi de porter la blouse que tout le monde met, presque sans y réfléchir. Parce que ça fait trop médical. Alors oui, il y a toujours des risques de salissures diverses et variées; dans ce cas, les vieux vêtements ne craignant rien sortent de l'armoire.

Ils sont 5 garçons et 1 fille. Tout le monde s'accorde à dire qu'il s'agit du groupe le plus difficile de la structure. En gros, comme ils correspondaient à aucun des autres groupes, on les a réunit ensemble.
Les premiers jours, pour moi qui ne suis pas hyper à l'aise avec le handicap, ça n'a pas été facile. Et 3 semaines après? Je me sens beaucoup plus à l'aise au milieu d'eux, je m'affirme plus. Ce que j'aime le plus? Déployer des trésors de gogolitude pour leur décrocher un sourire. Et à ce jeu-là, je suis plutôt douée :). La seule chose que je ne peux pas et aurai toujours du mal, c'est quand ils se souillent ou mangent leurs selles. Ca me retourne l'estomac. Je laisse les autres prendre le relais.
Au-delà de ça, dès le premier jour j'ai senti des tensions au sein de l'équipe et au sein de la structure. Ressenti confirmé par la suite. Et ça, ça aide pas vraiment pour avancer dans un travail éducatif destiné au bien des jeunes.

Cette semaine, j'ai été voir La guerre est déclarée. Et j'ai compris une chose: aussi difficile que soit ce boulot, j'ai la chance de bosser avec la Vie et pas avec la Mort. Et quand on voit les choses sous cet angle, tout devient différent...


Dimanche 9 octobre 2011 à 20:20

<< L'avant | 1 | 2 | 3 | L'après >>

Créer un podcast