aasha.pyaar

Don't worry...

J'aime bien les nuits comme cette nuit. Quand je suis sur la route et que la lune brille si fort que la lumière des phares serait presque inutile.

Je me suis rendue compte qu'il y a longtemps que je ne suis pas venue ici. Excuse? Aucune, si ce n'est que la flemme s'est emparée de moi.
Mes journées de stage me fatiguent tellement que le soir, j'ai juste envie de m'asseoir sur un canapé et regarder des émissions débiles à la télé.
Donc, où en est ma vie, en ce 12 novembre 2011?

Stage: c'est difficile, fatiguant. D'autant plus que les tensions dans l'équipe n'ont pas diminué et que ça commence à me concerner. Sans avoir rien demandé, vraiment, trop généreux. Mais il en faut plus pour me déstabiliser. De manière assez paradoxale, ce genre de comportement me booste. Oui, j'ai besoin de la difficulté pour réussir, et ce, dans tous les domaines. Je sais, j'ai un côté plutôt...bizarre.

Love: j'ai des textos de temps en temps pour prendre de mes nouvelles. Je ne sais toujours pas où on va, mais on y va. Ou en tout cas, j'y vais. Je l'aime toujours autant et il me manque. Certains jours plus que d'autres. Je n'ai aucune idée de ce qu'il en est pour lui. On verra, inchallah...

Kiffe: j'ai pas eu de vacances, alors que j'avais une semaine de libre. Et ce pour faire quoi? Centre-aéré! Alors, non pas que j'ai spécialement absolument besoin d'argent, non. Mais j'avais besoin de me retrouver dans cette ambiance d'animation, à délirer avec les enfants. On a même été voir Un Monstre à Paris et c'était trop cool. Enfin, maintenant, je regrette un peu de pas avoir pris cette semaine de vacances, la fatigue est une compagne quotidienne très fidèle.

Nostalgie: j'ai fait quelques soirées à Rennes avec des amis. Et Rennes me manque...On sait toujours ce qu'on laisse, mais pas ce qu'on trouve. D'autant que là, durant mes périodes de stage, je suis de retour chez mes parents. Après 4 années d'indépendance et de vie étudiante, je vis entre Bretagne et Paname, entre mes parents et une chambre de résidence de 9m2. J'ai l'impression de régresser...
 
J'ai l'air bien partie, je vais essayer de rester sur cette lancée et de revenir plus régulièrement. Promis.





Je veux le même! :p

Samedi 12 novembre 2011 à 23:21

Il y a 22 ans, quelque part en Bretagne

http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/LastScan.jpg

Le seul cadeau qui illuminerait vraiment ma journée: Lui, sa présence...
Edit de 18h12: il ne sait pas que c'était mon anniversaire, mais j'ai eu un texto. Ca plus le rêve de cette nuit...C'est con, mais j'ai envie de croire aux signes.


Mardi 4 octobre 2011 à 14:15

Il va pas bien. Pas bien du tout même. Et il a ressenti le besoin de tout me déballer, par texto, en pleine nuit. Son voyage à Madagascar l'a bien chamboulé j'ai l'impression. J'étalerai pas tout ici, par respect pour lui.

J'aimerais juste qu'on se voit, pour en parler, pour qu'il m'explique et que je puisse comprendre son mal-être. Mais, sans que je sache pourquoi, il ne peut jamais venir. Alors j'aimerais qu'on se voit pour aussi savoir ce qu'il en est de nous deux.
Je me sens tellement impuissante, je sais pas quoi faire, je sais plus quoi faire. Et en même temps, quelque chose au plus profond de moi me dit que ça n'est pas fini et que je dois me battre. Je suis prête à le faire, pour Lui, pour nous. Je repars vendredi; j'aimerais tellement l'amener avec moi et lui faire découvrir le bien-être, l'apaisement et la sérénité qu'apporte la Bretagne. Lui qui étouffe à Paname.

Et je comprends tellement bien ce qu'il ressent! Et sa faiblesse me ramène inévitablement à la mienne, et à ce que j'ai ressenti à mon retour du Sénégal, il y a 4 ans et demi. Je suis certainement pas revenue indemne de ce voyage. Parce que les rencontres vécues étaient fortes d'humanité, les moments partagés tellement intenses. Parce que les gens t'accueillent avec le sourire et te donnent tout, eux qui n'ont rien ou pas grand-chose. Parce que tous les jours il y avait ces familles qui vivaient à même le trottoir, parce qu'il y avait cet homme fouillant les poubelles aux pieds des ambassades pour trouver de quoi manger. Parce que, blanche, notre peau nous cataloguait comme "riches"...
Ce voyage a donné un sens à ma vie, celui d'aider. Si je me suis engagée dans la voie d'éducatrice spécialisée c'est entre autre grâce à ce voyage. Et pour y retourner en étant utile.
Alors oui, Il me renvoit tout ça. Alors je re-re-re-re-re-garde les photos et vidéos. Ce soir, je suis pleine de nostalgie. Les bout's de soleil rencontrés là-bas me manquent. J'ai envie de repartir. Et de l'emmener avec moi, lui rendre le sourire, lui faire découvrir la terre de la
teranga.


http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/743037467.jpg


Mercredi 14 septembre 2011 à 22:34

ECOUTE!!!

(c'est un peu la B.O de mon enfance. Merci papa!)



Et bien voilà, depuis dimanche, j'ai officiellement commencé une nouvelle aventure, loin de chez moi. Dieu merci, les nouvelles technologies permettent d'éloigner bien vite le blues!
Je vous écris de ma petite chambre de 9m2 dans laquelle trône mon
Gwenn ha du. Et je crois que la vie en résidence étudiante comme celle-ci n'est pas vraiment faite pour moi. J'aime mon calme, me sentir chez moi sans devoir rendre compte aux autres. Et là...le bruit est plus que présent (là par exemple, ça crie et court dans le couloir)! Et ça me fatigue énormément. Sans compter que ça me donne pas du tout envie d'aller à la rencontre de ces autres personnes. Et sanitaires et cuisine collectifs...le midi, je suis à la cafet' de l'école donc ça va. Le soir, je grignote. Mais pas par faim, juste parce que ma tête me dit: "Tu dois manger si tu veux tenir!" "Ouè, d'accord...".
Sinon, concernant les cours, c'est difficile de s'y remettre. Lundi, 1er jour, philo et psycho: violent! Mon cerveau doit se réhabituer à réfléchir sur des concepts, des idées abstraites. Ce qu'il a pas fait depuis 4 ans, puisqu'en Histoire, c'est concret, on s'attache à des faits essentiellement. Mais bon, ça va venir, faut juste remettre la mécanique en route!
Sinon, je me fais plutôt bien à cette nouvelle vie. Pour tout dire, j'ai même pas l'impression que tout soit si nouveau que ça. Je suis arrivée dimanche dans une chambre déjà plein de mes affaires; je suis venue ici 4 fois déjà l'année dernière alors on a dépassé le temps de la découverte pure. En plus, on est relativement dans la nature. Hier, je me suis promenée le long d'une rivière, dans une forêt juste à côté de l'école. J'étais seule et ça m'a fait énormément de bien de m'aérer la tête. Parce que la résidence, elle est à 300m de l'école, ce qui fait que je coupe jamais avec. Heureusement, mon stage se passe en Bretagne, du coup je serai jamais plus de 2 semaines d'affilées ici.

P'tit Chou est réapparu!!! Et ça fait trop plaisir d'échanger à nouveau comme il y a quelques mois. On devrait se voir ce weekend. Dès vendredi? J'ai hâte, après 2 mois de séparation, si vous saviez comme j'ai hâte!
(je vais essayer de le traîner dans une crêperie. Une galette me manque terriblement!)

http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/CopiedeIMG0939.jpg
Je me suis jamais autant sentie Bretonne que depuis que je sais que j'allais partir....


Mercredi 7 septembre 2011 à 19:13

Je m'accorde une pause dans mon ménage/rangement pour venir donner des p'tites nouvelles.

Tout d'abord: j'ai un stage!!!!!!!! Il s'agit d'un IME avec des enfants déficients mentalement et quelques polyhandicapés. Alors oui, la structure est près de chez moi, c'est-à-dire en Bretagne mais...quel soulagement de savoir que je vais pouvoir entamer cette formation, vraiment.
Ca va supposer une vie de SDF entre Bretagne et Paris; vivre à nouveau chez papa/maman. Heureusement, j'ai une solution de repli si jamais on peut pas se supporter (ça fait quand même 4 ans qu'on vit plus ensemble, chacun a pris ses petites habitudes). Du coup, comme je serai jamais plus de 2 semaines d'affilées à l'école, je me rends compte que je vais pas avoir un vrai déménagement à faire; juste de quoi personnaliser ces 9m2 de chambre.

P'tit Chou est rentré! On a "parlé" pendant 5mn sur MSN la semaine dernière et depuis...bah il reçoit pas mes textos, donc aucune nouvelles. J'ai hâte de le retrouver et à la fois tellement peur de le perdre. Surtout vu la configuration de l'année qui s'annonce: je serai toujours entre deux trains et plus souvent en Bretagne qu'à Paris. J'espère qu'il pourra l'accepter et faire avec. Dimanche je débarque à Montparnasse avec mes sacs pour attaquer 2 semaines d'école. J'ose espérer qu'il sera là...inchallah!

Samedi aprem, on s'est tous retrouvé chez mes grands-parents. Grande famille, 12 enfants, 20 petits-enfants; comme dit mon papi "y avait que nous 2 au début". Et c'était extra! Imaginez, à 78 et 88 ans, ils ont chacun fait leur tour de canoë avec mon frère, pour la première fois. Ma famille paternelle est parfois spéciale, mais je les aime quand même. Cousins, cousines, oncles, tantes...réunis dans un lieu aussi magnifique que le moulin où ont vécu pendant 50 ans mes grands-parents (c'est ça mon lieu de repli). Visualisez: un moulin, une ferme, une maison d'habitation avec 2 étages, le canal (piscine gratuite pour les amateurs) et la nature partout présente. Magique!

J'espère avoir internet dès dimanche soir dans ma chambre, histoire de pas trop avoir le blues. Et puis, of course je vous donnerai des nouvelles. Pour les plus chanceux, profitez de vos derniers instants de vacances.


http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/getatt.jpg


http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/getatt2.jpgCe paradis...

Mardi 30 août 2011 à 11:34

<< L'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | L'après >>

Créer un podcast