aasha.pyaar

Don't worry...

37,85 euros par moi d'APL. Voilà ce à quoi j'ai droit.

Le dernier versement que je trouvais relativement correct (la moitié d'un loyer), était en fait équivalent à 3 mois de versements.

J'ai la chance, énorme, d'avoir mes parents qui me payent le loyer. Et je sais que ce n'est pas forcément évident pour eux, sachant que mon frère aussi est en études supérieures.
Mais, si je comptais sur ces revenus pour vivre? Me payer la moitié de mon loyer? Et bah je l'aurais dans le uc. Et je pense qu'ils sont nombreux les étudiants à l'avoir dans le uc.

Il paraît que c'est la crise, certes. Mais ce genre de situations, c'est pousser les étudiants à arrêter les études et faire carrière à McDo, à l'usine...ou dans la prostitution.
Un pays qui ne prend pas soin de sa jeunesse est un pays voué à l'échec.

Je sais que je ne ferai jamais fortune avec le métier que j'ai choisi. Je sais que j'accompagnerai des personnes qui gagneront peut-être plus en aides sociales que moi avec mon salaire. Et je ne cours pas après l'argent.
Mais j'ai conscience qu'il en faut quand même un minimum pour vivre dignement (surtout dans la région parisienne): se loger, se nourrir et payer les factures.

37,85 euros...une semaine de courses.

Merci la CAF et merci ce merveilleux système.


http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/20080116CouvLauraD.jpg

Vendredi 3 février 2012 à 18:17

Je sais, j'ai une semaine de retard, mais j'ai tout le mois de janvier pour le faire d'abord, alors prout!
Donc, bonne année à tous! Je vous souhaite qu'elle vous apporte tout ce que vous espérez de meilleur. Et qu'on soit à nouveau là dans 1 an, heureux et en bonne santé.

Si je me retourne sur cette année 2011, je peux en fait la couper en 2.
Elle aura été marquée par l'acquisition de ma Licence, la réussite au concours, la redécouverte de l'amour et tous les moments merveilleux inhérents à tout ça.
Mais ce fut également une année éprouvante, stressante. Recherche de stage, départ pour Babylone, éloignement de l'être aimé....
Une année de réussites et de distances.

Je ne regrette rien.
Partir m'a fait rencontrer des personnes formidables. Partir m'a permis de me rendre compte que Paris sans les parisiens c'est pas mal. Partir m'a fait prendre pleinement conscience de mon identité bretonne. Partir m'a frustré. Partir m'a fait regresser.
Rien n'est tout noir ou tout blanc.

Aujourd'hui, je suis nostalgique. De mes années rennaises où la vie était simple. De ces soirées avec les amis. De mon autonomie perdue ici. Des moments passés ensemble. De Lui.

Oui, il me manque toujours autant et rien ne s'arrange. Mais, bien malgré moi, je reste accrochée. Je ne peux pas me détacher de lui, même si je sens qu'il le faudrait.
Et le Passé inachevé ressurgit à mon esprit, me fait douter plus que jamais, me rappelle à la Bretagne et la vie simple à laquelle j'aspire. Un jour je vous en parlerai, peut-être
Tiraillée entre ici et là-bas.

J'ai hâte d'avoir un nouveau logement (d'ailleurs si quelqu'un a des bons plans sur Paris ou très proche banlieue, je suis preneuse).
Hâte de démarrer un nouveau stage.
Hâte de pouvoir faire ce qu'il me plaît.
Hâte de me poser même si la Bretagne me manquera de ne pas pouvoir rentrer aussi souvent.
Hâte au soleil, à la chaleur.
Hâte à l'amour (si il pouvait se dépêcher lui, ça m'arrangerait)



http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/19365244292.gifHakuna Matata! Disneyland, c'était d'la balle!
 



Et désolée de pas laisser de traces sur vos blogs. Fatigue et flemme. Mais je passe toujours, promis.
 

Dimanche 8 janvier 2012 à 18:16


 




"Du bonheur à l’état pur, brut, natif, volcanique, quel pied ! C’était mieux que tout, mieux que la drogue, mieux que l’héro, mieux que la dope, coke, crack, fitj, joint, shit, shoot, snif, pét’, ganja, marie-jeanne, cannabis, beuh, péyotl, buvard, acide, LSD, extasy. Mieux que le sexe, mieux que la fellation, soixante-neuf, partouze, masturbation, tantrisme, kama-sutra, brouette thaïlandaise. Mieux que le Nutella au beurre de cacahuète et le milk-shake banane. Mieux que toutes les trilogies de George Lucas, l’intégrale des muppets-show, la fin de 2001. Mieux que le déhanché d’Emma Peel, Marilyn, la schtroumpfette, Lara Croft, Naomi Campbell et le grain de beauté de Cindy Crawford. Mieux que la face B d’Abbey Road, les CD d’Hendrix, qu’le p’tit pas de Neil Armstrong sur la lune. Le Space-Mountain, la ronde du Père-Noël, la fortune de Bill Gates, les transes du Dalaï-Lama, les NDE, la résurrection de Lazare, toutes les piquouzes de testostérone de Schwarzy, le collagène dans les lèvres de Pamela Anderson. Mieux que Woodstock et les rave-party les plus orgasmiques. Mieux que la défonce de Sade, Rimbaud, Morisson et Castaneda. Mieux que la liberté. Mieux que la vie..."





On a pas joué, mais on a réalisé notre rêve d'enfant...Et ça n'a pas de prix!

Lundi 19 décembre 2011 à 23:56





Dans une semaine, je serai de retour au bled après un weekend de folie où on aura été voir le retour de Notre-Dame de Paris. Vivre son rêve d'enfant? Ca n'a pas de prix!
J'aurai tous mes achats de Noël à faire.
J'espère qu'on fera la fête à Rennes!
On va faire le réveillon du 31 dans ce pays de fou, après avoir passé la journée chez Mickey!
J'aimerais voyager...
Je devrais Le voir cette semaine...inchallah!
Va falloir que je cherche mon 2e stage.
Les vacances vont être trop courtes.
J'ai envie d'aller voir du Molière à la Comédie Française.
Je supporte de moins en moins la vie à la résidence.
Paris, hier, c'était trop, trop, trop de foule.
Mais, c'était chouette d'y être entre Bretonnes immigrées :).



(et quand Cowblog ou ma connexion voudront être sympas, j'essaierai de mettre une illustration...)







Dimanche 11 décembre 2011 à 21:50

On est dimanche, je me suis levée tôt après avoir peu dormi.

Peu importe! Aujourd'hui, je vais danser, pendant 4 heures. Ca me manque tellement que ça va me faire un bien fou, fou, fou!







Dimanche 27 novembre 2011 à 8:50

<< L'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | L'après >>

Créer un podcast