aasha.pyaar

Don't worry...

Je sais, je me suis beaucoup plaint ces derniers temps, surtout concernant le boulot. J'aime pas ça mais bon, dites-vous que vous n'étiez pas à la place de ma famille qui entendait mes complaintes à chaque retour pour mes congés^^.

Et voilà que c'est fini.
Et voilà que je me dis que, finalement, ça aura été une bonne expérience et que j'en aurai retiré des choses.

Je sais désormais que je suis capable de travailler seule et donc de tout gérer à la fois. Ca peut paraître prétentieux et Wonder-woman, mais c'est pourtant la réalité du terrain que j'ai vécu. Je savais déjà que j'avais une grande capacité d'adaptation, mais là c'est plus que ce que je pensais.
Je me suis rendue compte à quel point j'ai grandi et gagné en maturité, quand je vois et discute avec les 2 aides-animateurs de 18 ans. Les expériences me permettent de prendre du recul, de me blinder pour pas me laisser trop affecter par tout ce qui est inhérent au relationnel.
Je sais que je suis capable d'avoir un vrai regard critique et d'analyse sur les 2 jeunes qu'on devait former, mais aussi sur les familles avec qui on était et dont la vie n'est généralement pas un long fleuve tranquille.
J'ai eu l'occasion de travailler en collaboration avec des éducs.
J'ai appris à conduire un
mini-bus de 9 places ^^

Tout compte fait, je me suis rendue compte que j'avais vraiment les qualités pour entamer ma formation d'éducatrice. J'y vais plus sereine (et le serai encore plus quand j'aurai mon stage), me connaissant mieux et sachant de quoi je suis réellement capable.
Alors oui, ça a été difficile, oui j'en avais ras-le-bol, oui je suis payée des clopinettes et oui on m'a exploité; mais ça a été formateur, j'ai appris.







Dimanche 21 août 2011 à 14:41

Je suis en vacances!!!

Il fait beau!

Je lui manque!

Que demande le peuple? :)





Samedi 20 août 2011 à 17:32

Alors, alors quoi de nouveau depuis 1 semaine? Et bien je résiste, encore et toujours. J'ai entamé ma 2e semaine; me demandez pas pourquoi, je crois juste que j'aime pas lâcher quand j'ai commencé quelque chose (saleté de caractère têtu).
Les aides-animateurs ont changé, donc A. n'est plus là. Ce qui me soulage, même si on s'entendait bien. Et les deux nouvelles m'ont l'air bien: dynamiques, prenant des initiatives...enfin, j'attends de les voir vraiment à l'oeuvre. Et oui, le dimanche et le lundi, j'ai l'immense chance de travailler toute seule, les collègues ayant leurs jours de congés à ce moment-là. A croire que tous les plans foireux où faut se démerder seul, c'est forcément pour ma pomme. Si vous saviez à quel point j'attends mercredi soir avec impatience! Je serai en congé: 23h, fin de la journée je prends ma voiture et je rentre chez moi! Et je ne reviens que samedi matin.

P'tit Chou me manque de plus en plus...Dans 10 jours, c'est son anniversaire.

Et en plus, j'ai toujours pas de réponses pour mes stages, et ça commence à me stresser.

Ca va mieux, mais j'ai tellement hâte au samedi 20, quand je prendrai ma voiture pour repartir et ne pas revenir!!!!




Lundi 8 août 2011 à 13:43

...sur une étrange idée"




Et si je démissionnais?


Edit de 13h40:
Ce midi, A. est arrivé. De dos, de loin j'ai cru voir P'tit Chou. Et plus je l'observe, plus je parle avec lui, plus j'ai l'impression de le voir. Je suis pas certaine qu'il y ait pire comme situation.

Mardi 2 août 2011 à 10:06

Ca y est, les mini-camps sont finis! Et ça s'est terminé en beauté, avec un groupe d'enfants, comment dire...insupportables? Ouè, c'est le mot. On avait eu la crème de la crème aussi avant. Que des garçons, qu'on a transformé en Bisounours et qui nous donnaient notre dose de câlins quotidienne. Le bon côté de cette dernière semaine, ce sont nos voisins. Des Scouts de France Musulmans faisaient leur camp au même endroit que nous. Et on a partagé une veillée avec eux, autour du feu de camp. Moi qui, au même âge que ces enfants étaient scoute, ça m'a rappelé énormément de bons souvenirs. Et même une pointe de nostalgie. Et moi, voir ces enfants du même âge mais de confession et d'origine différentes, réunis et chantant ensemble autour du feu et bah...ça m'a fait chaud au coeur. Je me dis que tout n'est pas perdu.
Le lendemain, un des responsables nous a dit qu'en Bretagne on était accueillant. Sa femme porte le hijab et apparemment, ici, ils ont pas de regards interrogateurs ou qui jugent, de remarques...Je crois pouvoir le dire, à ce moment-là, j'ai ressenti une certaine fierté. Et cette femme justement...gentille, ouverte...Son voile, quand on lui parlait, on ne le voyait pas. Seule comptait la personne face à nous. Certainement parce que c'était une belle personne.

http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/DSCN0402.jpg

A peine rentrée, il m'a fallut repartir. Je suis animatrice pour des séjours familles. En quoi ça consiste? Des familles, défavorisées, pour qui il s'agit souvent des premières vacances. J'ai commencé hier et suis rentrée aujourd'hui. J'y retourne demain, jusqu'à mon prochain congé de jeudi. Et j'en ai absolument pas envie. Parce que j'en ai marre de juste passer chez moi sans vraiment m'y poser, d'être toujours entre 2 sacs à faire. Parce que demain, je suis seule, le reste de l'équipe étant en repos. Parce que les 2 jeunes aide- animateurs sont très sympas mais...Il y a A., et A. il ressemble beaucoup à P'tit Chou: physiquement, mentalement, dans sa façon de parler...Et comme je l'ai pas vu depuis 1 mois et qu'il me manque, ça en est très troublant. J'ai déjà failli, à plusieurs reprises, l'appelé par le mauvais prénom...
Le point positif, c'est que j'aurai internet.

En parlant de P'tit Chou, il est parti vendredi pour Madagascar. Et il me manque, si vous saviez comme il me manque. J'attends le 1er septembre avec impatience: j'arriverai sur la région parisienne. J'espère juste qu'il sera là...

En fait, je crois que j'aimerais pouvoir me poser, prendre des vraies vacances....


http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/gamineries.jpg

Dimanche 31 juillet 2011 à 21:46

<< L'avant | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | L'après >>

Créer un podcast