aasha.pyaar

Don't worry...

Idée originale de l'article par Kyra! Bip bip!

Bon, voilà, je vous présente Jeannot! Mais Jeannot-bis, il a quitté son emballage le 4 octobre 2009, 20 ans après son acquisition. Parce que Jeannot-original, je sais pas où il est. Dans un des cartons du grenier, du moins j'ose l'espérer parce que bon, on en a partagé des choses lui et moi. Il était abîmé, mais je trouve qu'il s'en sortait plutôt pas mal. Et puis, j'ai une maman assez douée en couture, ça aide. Je le prenais avec moi, pour sucer mon pouce. Et ce que je détestais par-dessus tout, c'est quand maman le passait à la machine à laver. "Non, mais ça va pas ou quoi???!!!! Il sent le propre maintenant!!!" (bon, on est d'accord, à 4 ans, je disais pas ça).


http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/244159570.jpg

Là, je fais d'une pierre deux coups: moi en entier (paraît que ça réclamait par ici) et Jeannot-original. Remarquez, le numérique n'existait encore pas du tout.


http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/Snapshot201107152.jpg
Moi et Jeannot-bis, version 2011 (toujours le même regard ahuri...)

Vendredi 15 juillet 2011 à 21:49

Je vous avais promis un article plus "prolifique" à mon retour de mini-camp. Donc me voilà de retour!

Tout d'abord ce fameux mini-camp, à Plounéour-Trez (
ICI), dans le nord-Finistère...et donc tout ce que ça implique. Une première journée très ensoleillée; les enfants ont galéré pour le char à voile puisqu'il n'y avait pas de vent. Et ensuite...le nord-Finistère quoi: pluie, vent, froid...Et tout ça en camping, sinon ça serait pas drôle. Ajoutez à ça 2 animatrices pour 6 enfants...on a vraiment pas été débordé, pas assez même. Bon, on a quand même eu un malade dès le 2e jour. Et là, j'ai dut m'improviser assistante sanitaire, me faire renvoyer bouler par le médecin du 15 et attendre celui du coin toute la journée en voyant souffrir un enfant jusqu'aux larmes sans avoir droit de lui donner quoi que ce soit pour le soulager. Et dire qu'un simple Spasfon l'a requinqué!
Bref, contente d'être rentrée!

http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/DSCN0205.jpgCette photo est trompeuse: il y avait beaucoup de vent, le sable volait en tourbillons autour de nous, il faisait froid



La pré-rentrée s'est bien passée, si ce n'est la pression qu'ils nous mettent pour trouver un stage: "Pas de stage, pas de formation!". Ok, et quand on travaille tout l'été? Ah, et vous nous donnez aucune adresse? Non, trop gentil, vraiment.
Bon, j'ai quand même un poids en moins: j'ai eu une des chambres de la résidence de l'école, donc pas de logement à chercher pour cette année.


Et puis, j'ai enchaîné avec 4 jours avec P'tit Chou. Et c'était mal parti. Pour un malentendu de mer***, on s'est pris la tête, juste parce qu'on avait pas compris quand on se voyait exactement...Donc ça a commencé un peu tendu, mais ça s'est finalement bien passé. Enfin, faut quand même que je vous dise à quel point c'est un boulet. En 2 jours il a réussi à casser puis perdre un 2e portable. Ce qui fait que là, en ce moment, il est en colo, mais sans portable et que je n'ai donc aucune nouvelles. Je pensais aller le voir le weekend prochain mais là...je vois pas bien comment s'organiser, déjà que c'est compliqué quand il est joignable...Sinon bah, tant pis, on attendra la rentrée (j'en demande peut-être trop, mais se voir avant, ça serait pas mal quand même...)

Quant au spectacle...magique! Etre sur scène, danser, sentir le public, la musique...ça n'a pas de prix!

http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/P1060591.jpg
Je suis dans le coin! :)



Samedi 9 juillet 2011 à 23:52


Je vais faire bref, parce que je me lève dans 7h, qu'il ne me reste donc plus que 7 heures à dormir, que la nuit dernière j'en ai fait 5 et celle d'avant 4...
Demain, je pars pour une semaine de mini-camp.
Les 4 jours en amoureux furent trop courts.
Le spectacle, c'était tellement kiffant!

Bref, vous l'aurez compris, je vais aller me coucher. J'essayerai d'être plus prolifique au retour, promis!

http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/panique.jpg




MAY DAY, MAY DAY!!!!!!!!

Je suis en recherche de stage (pratique quand on travaille tout l'été). Si quelqu'un connaît une structure dans le milieu du handicap, idéalement des enfants, et pourquoi pas autistes, en Ile-De-France...je suis preneuse!!!!! Future éducatrice spécialisée en recherche!!!!

Lundi 4 juillet 2011 à 0:15

http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/indiancabaretdansebollywoodspectacle717image1fr1298136177H600.jpg

Demain, c'est le grand jour. Le rideau va se lever sur une année entière de préparation. On va se préparer: maquillage, coiffure, bijoux brillants, tenues toutes plus colorées les unes que les autres. Pour une fois, je vais me sentir vraiment féminine. Nos pieds nus vont fouler la scène, nos corps bouger au rythme de la musique, nos visages sourire et tout va passer beaucoup trop vite.
Le tout dans une envolée de joie et de couleurs.

La scène, je la côtoie depuis pas mal d'années maintenant. 2 ans de danse, 9 ans de théâtre et à nouveau 3 années de danse.
Elle ne me fait pas peur, elle m'attire et me manque si je la délaisse trop longtemps.
Demain, je la retrouve et j'ai hâte...

Puis après, je file. Direction Paris pour une durée indéterminée. 2 jours à Buc pour découvrir l'école et ceux/celles avec qui je partagerai ces 3 prochaines années. Ensuite, normalement je vois P'tit Chou. Et il va falloir en profiter, parce que après c'est 2 mois sans se voir. Pour mieux se retrouver à la rentrée (bon, là je suis positive, mais d'ici-là vous aurez sûrement droit à des articles déprime).





Quand je suis sur scène, je ne suis plus moi...

*Devenir autre, dans un espace hors-temps; pour quelques instants m'oublier et me laisser aller...

**Oublier que dans le public, certains me connaissent...ou pas

***Oublier que ce public n'aime peut-être pas, se moque...ou aime et nous porte pour que nous puissions donner le meilleur

****Etre sur scène, c'est du partage...avec le public, de la solidarité...avec les acteurs

*****J'enfile mon costume, je me concentre, je fuis les autres

******Les lumières s'allument, le rideau s'ouvre, le trac est à son comble et le spectacle commence

*******J'oublie tout, je ne suis plus moi mais lui ou elle...

********Sur scène, le temps passe vite, trop vite...car j'aime être sur scène

*********Devenir autre, parler pour un autre, faire ce que la vie ou le monde nous interdit, se déshiniber

**********Les lumières s'éteignent, le rideau tombe

***********Les mains s'agitent en bravos, parfois des cris, parfois des gens debout

***********Et on revient pour un dernier contact avec ceux pour qui on était là

*************On sourit...de joie, parce qu'on est content d'être là, ensemble, pour une communion insensible avec d'autres

**************La salle est vide, on redevient soi

***************La fin est dure, on se sent seul et on regarde cette salle, cette scène, ces fauteuils...

****************On retourne à la vie normale, à l'anonymat dans cette foule

******************Et on y repense...en attendant d'y retourner


(2007, dernier spectacle de théâtre, j'étais encore sur Sky')



Samedi 25 juin 2011 à 16:26

Se réveiller avec le manque de Lui: ça augure pas d'une super bonne journée.
Surtout qu'on sait toujours pas quand on va se revoir. Enfin, il sait quand ça serait possible. Maintenant, il a toutes les cartes en mains. Parce que moi, j'en ai ras-le-bol d'aborder sans arrêt le sujet sans que rien de concret n'en sorte. A lui de voir: bientôt ou dans 3 mois. Le "3 mois", quand je le lui ai dit, ça l'a fait flipper quand même, comme si il réalisait le temps qu'on allait devoir passer l'un sans l'autre.
Je lui ai dit que j'allais à Paris à la rentrée. Il était content :).


http://aasha.pyaar.cowblog.fr/images/placesaintanne.jpg


J'ai commencé les "cartons". 4 ans dans cet appart'; tout est fini. Ca me fait bizarre quand même. C'est là que j'ai vécu mes premiers pas dans la vie d'adulte; et il s'en est passées des choses entre ses murs. Il est temps de passer à l'étape au-dessus; ça m'effraie et m'excite à la fois.
Je pense à tous ceux qui démarrent le Bac aujourd'hui, et je me dis que je suis bien contente que ça soit passé. C'était il y a 4 ans déjà, j'ai raté la mention à 0.08 points. Et après, ça a été Rennes, la Fac, la procrastination à l'état pur, les soirées (un peu), le permis, la voiture, l'autonomie, des amis extraordinaires, l'Histoire, les rattrapages, la prépa concours, les concours et au bout, la réussite: licence durement acquise, concours d'admission réussi.
J'en ai vécu des choses en 4 ans, j'ai grandit, j'ai fait des choix. Maintenant, c'est un nouveau départ. Une nouvelle immigrée bretonne de plus à la capitale.

Jeudi 16 juin 2011 à 9:35

<< L'avant | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | L'après >>

Créer un podcast